Un jour… (imagination)


Je t’ai choisi d’une mer de gens; mais… en réalité, ce n’a pas été mon choix, mon cœur t’a choisi. Je t’aime parce que maintenant j’ai besoin de toi, nous avons besoin l’un de l’autre. Serait-il ainsi? Peut-être ce n’est que moi qui ai besoin de toi. J’ai besoin que tu me voies comme j’étais le premier jour quand nous nous sommes rencontré… le temps passe inévitablement et irréversiblement sur nos mains, sur nos visages et nos cœurs; mais non pas sur notre âme. Et après avoir rendu des comptes au temps, nous allons nous rencontrer avec un ami qui ne nous allait pas vu depuis longtemps. Et il va dire qu’il était content nous voir derechef, que nous avons vieilli, que maintenant nous avons les cheveux blancs et les fronts pleins de rides. Et que tu me regardes un peu inquiet, en croyant que, qui sait, nous avons vieilli tandis qu’on lui parlait. Et tu vas me voir comme j’étais le premier jour quand tu m’as connue, avec quelques brins blancs en plus, et quelques rides, mais… la même. Et tu vas me regarder dans les yeux et vas voir la même personne, inchangée, qui te faisait rire quand les nuages prédisaient un orage. La même personne dont t’as tombé amoureux. Et sais-tu que cela signifie?! Il signifie que… il signifie que nous avons vaincu le temps – l’ennemi le plus puissant tombé en genoux devant nous. Et alors, tu vas m’aimer le plus…

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

2 comments:

Anubandh said...

Bravo! Tu t'exprime super bien. c'est un grand plaisir de te lire. Tu nous fais rever...! Bonne continuation..

Sabine said...

Merci beaucoup! J'ai pris une trop longue pause sur le blog. Mais je me suis proposé d'écrire de nouveaux.

Post a Comment